Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour du monde Septembre 2015 - Août 2016

23 Apr

ARGENTINE

Publié par Erwan

ARGENTINE

Du 20 Avril au 18 Mai : :

On démarre à Buenos Aires avant de prendre un avion pour Ushuaïa et commencer la remontée folle jusqu'en Colombie.

ITINERAIRE

Destination 1: Buenos AIres

Destination 2 : Ushuaïa

Destination 3 : El calafate

Destination 4 : Charlten

Destination 5 : Bariloche

Destination 6 : Salta

MON PETIT JOURNAL

J1 à J3: Buenos Aires

 

A la découverte de la capitale, je profite des free walks pour m'imprégner de la culture de la ville et en savoir plus sur l'histoire du pays et de la ville.

 

ARGENTINEARGENTINEARGENTINE
ARGENTINEARGENTINE
ARGENTINEARGENTINE
ARGENTINEARGENTINE

J4 et J5: Ushuaïa - tierra del fuego

Bienvenue en Patagonie, et ça commence très fort

Trekking sur la terre de feu, visite du glacier martial et croisière dans le canal Beagle pour observer les  les comorans, les manchotsde Magellan, et lions de mersur les îles alentours aisni que le phare de l'autre bout du monde.

Je vous laisse admirer

(suite article chili)

ARGENTINEARGENTINEARGENTINE
ARGENTINEARGENTINEARGENTINE
ARGENTINEARGENTINE
ARGENTINEARGENTINE

J6 : El calafate - glacier Perit Moreno

Je vous laisse admirer !!!

ARGENTINEARGENTINE
ARGENTINE
ARGENTINEARGENTINE

J7 et J8 : El Charlten

Arrêt de 2 jours pour les treks de Laguna Torre et Laguno de los tres avec vu sur le Firtz Roy. Magnifique

Fan de la Patagonie

 

 

ARGENTINEARGENTINE
ARGENTINEARGENTINE
ARGENTINEARGENTINE

J10 : El bolson

Petit arrêt à El bolson, le temps n'est pas au rendez vous, je reste qu'une journée mais je profite toute de même de la feria artisanale

ARGENTINE
ARGENTINEARGENTINE

J9 à J12 : Bariloche

Je termine la Patagonie avec une pose à Bariloche pour 3 jours pour se reposer un peu de toute cette marche.

Excursion des 7 lacs, et viste de San Martin de los Andes et de villa la Angostura.

 

ARGENTINEARGENTINEARGENTINE
ARGENTINEARGENTINE
ARGENTINEARGENTINE
ARGENTINEARGENTINEARGENTINE

J13 et J14 : Bus Bus et Bus jusqu'à Tucuman

Nouveau record pour ma part avec 32 heures de bus

J15 ; Tafi del Valle

Première journée dans la region du nord ouest de la region avec la découverte de ce petit village. Je sens que cette région va être incroyable

ARGENTINEARGENTINE
ARGENTINE
ARGENTINEARGENTINE

J16 ; Route Tafi del Valle - Quilmes - Cafayate

Pas grand chose à dire, les photos parlent d'elles-même !!!

ARGENTINE
ARGENTINE
ARGENTINE
ARGENTINE
ARGENTINE
ARGENTINE
ARGENTINE
ARGENTINE
ARGENTINE

J17 ;De  Cafayate à Salta en passant par Cachi

Et ça continue encore et encore

ARGENTINEARGENTINEARGENTINE
ARGENTINEARGENTINE
ARGENTINEARGENTINE

J18 à J20 : Salta - Pumamarca - Tilcara - Humahuaca

(suite chili)

ARGENTINEARGENTINEARGENTINE
ARGENTINEARGENTINEARGENTINE
ARGENTINEARGENTINE
ARGENTINEARGENTINE
Commenter cet article
J
Bonne fête Erwan !!! :-D Avec un jour de retard désolé pas pu me connecter hier ;-)<br /> Quel beau paysage que tu contemples :-) Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une 504.<br /> As-tu testé le lama et son crachat ? Nous avons eu cette gentille expérience en Equateur, ce n'est donc pas un mythe car on l'a vécu ;-)
Répondre
R
Merci à toi, <br /> Evidemment que j'ai testé et j'aime beaucoup, toi qui aime les paysages je vais te régaler dans la prochaine diffusion..<br /> A dans 3 mois
J
sympas les paysages, on se sent tout petit en les regardant. Tes 32 heures de bus ont dû être longues.
Répondre
B
cette fois ci tu nous fais voir des ambiances et des paysages que nous ne connaissons pas et qui nous donnent envie de les découvrir.<br /> Bisous
Répondre
R
J'adore, et tu aurais bien raison d'y aller
Répondre
N
C'est vrai que je te suis mais que je ne poste pas !!<br /> Mais j'avoue que tu me donnes envie d'aller voir là-bas alors que je ne voulais pas y mettre les pieds.
Répondre

À propos

Tour du monde Septembre 2015 - Août 2016