Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour du monde Septembre 2015 - Août 2016

03 Jun

BOLIVIE

Publié par Erwan

BOLIVIE

Du 22 Mai au 3 Juin: :

Et j'attaque avec impatience la Bolivie et le fameux salar d'Uyuni

ITINERAIRE

Destination 1: Du chili au salar d'Uyuni

Destination 2: Potisi

Destination 3: Sucre

Destination 4: La Paz

Destination 5 : Copacana- Isla del Sol

MON PETIT JOURNAL

J1 : du Chili au salar d'Uyuni

3 jours de voyage en 4x4 de la frontière du chili au Salar d'Uyuni. 

Dans le top de mon voyage, ce fut juste fantastique

BOLIVIE
BOLIVIEBOLIVIE
BOLIVIEBOLIVIE

J2 : du Chili au salar d'Uyuni

BOLIVIEBOLIVIE
BOLIVIEBOLIVIE
BOLIVIEBOLIVIE
BOLIVIEBOLIVIE

J3 : Salar d'Uyuni

BOLIVIEBOLIVIEBOLIVIE
BOLIVIEBOLIVIE
BOLIVIEBOLIVIEBOLIVIE
BOLIVIEBOLIVIE

J4 : Potisi

La vieille ville fait partie de la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 19871, et sur la liste du patrimoine mondial en péril depuis 20142, notamment en raison de la dégradation potentielle du site par les opérations minières et de la relative incapacité à mettre en œuvre la législation protectrice.

MERCI WILKIPEDIA

BOLIVIE
BOLIVIE

J5 à J7 : Sucre

J'ai eu la chance d'être présent dans la plus belle ville du pays lors de la célébration de la libération

Défilé des écoles, collèges puis militaires pendant 3 jours non stop. 

BOLIVIEBOLIVIE
BOLIVIEBOLIVIE
BOLIVIEBOLIVIE
BOLIVIEBOLIVIE

J8 à J11 : La Paz

La Paz est située à une altitude de 3 660 m. Cette ville de près de 900 000 habitants est impressionante avec son moyen de transport privilégié, 3 lignes téléphériques.

Mais le moment le plus attendu fut la descente en vélo de la death road. Inoubliable

 

BOLIVIEBOLIVIEBOLIVIE
BOLIVIEBOLIVIE
BOLIVIEBOLIVIE
BOLIVIEBOLIVIE

J12 à J14 : Copacabana - Isla del Sol - Lac titicaca

Découverte du lac tititica avec une nuit magnifique sur l'isla del Sol

BOLIVIEBOLIVIEBOLIVIE
BOLIVIEBOLIVIEBOLIVIE
BOLIVIEBOLIVIE
BOLIVIEBOLIVIE
Commenter cet article
H
ça a l'air trop ouffff !!!!
Répondre
J
J'attendais avec impatience les nouvelles photos et tu avais raison : J'ADORE !!!<br /> Elles sont excellentes tant pas la beauté des paysages que par la composition. BRAVO.<br /> Tu viens de rajouter encore une destination à ma liste de pays à faire. Finalement, j'aurais dû partir avec toi... ;-)
Répondre
L
Enormes les photos. Quel talent de composition
Répondre
B
Vraiment fantastique les images !<br /> Et comme tu as pu le constater, les Bretons ils sont partout !<br /> Bisous
Répondre

À propos

Tour du monde Septembre 2015 - Août 2016