Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour du monde Septembre 2015 - Août 2016

07 Sep

SRI LANKA

Publié par Erwan

SRI LANKA

19 Setpembre au 03 Octobre :

C'est ici que commence la grande aventure...Enfin...

Et surprise de dernières minutes, mon collègue et ami Hakim m'accompagnera sur ces 15 premiers jours...Je dois reconnaître que ce démarrage à deux est rassurant et me permet d'être un peu moins stress.

 

ITINERAIRE

Destination 1 : Negombo

Destination 2 : Dambulla

Destination 3 : Sigirya

Destination 4 : Polonnaruwa

Destination 5 : Kalkudah

Destination 6 : Arugam Bay

Destination 7 : Ella

Destination 8 : Tangalle

Destination 9 : Galle

Destination 10​ : Colombo

SRI LANKA

MON PETIT JOURNAL

 

J1: Arrivée au Sri Lanka - Negombo

Et voilà, c’est parti….1ère journée à Negombo petite ville de passage proche de l’aéroport ou nous avons pu nous détendre et nous  reposer…

Au programme, le premier Tuk Tuk, le premier repas sri lankais, et une première averse impressionnante ou nous nous sommes retrouvés trempés en 20s alors que  nous bavardions tranquillement sur la plage avec des sri lankais. Opération séchage express...

 

SRI LANKASRI LANKASRI LANKA
SRI LANKASRI LANKA

J2 : Beaucoup de bus et Dambulla

Après de longues heures de bus, et une experience périlleuse mais finalement assez agréable, nous avons pu visiter le célèbre Royal Rock Temple rempli de bouddhas

SRI LANKASRI LANKASRI LANKA

 

 

J3 : Sigirya

La plus belle journée jusqu’à là avec la montée du légendaire rocher de Sigirya mais aussi la découverte du rocher de Pidurangala avec une vue encore plus impressionnante. 

SRI LANKA
SRI LANKASRI LANKA

DesJ4 : Polonnaruwa – safari Parc national de Kaudulla

Découverte des ruines de Polonnaruwa en vélo la matinée, et safari en jeep l’après-midi ou nous avons pu apercevoir près d’une centaine d’éléphants.

SRI LANKASRI LANKA
SRI LANKASRI LANKA

J5-J6 : Kalkudah – Passekudah

Enfin la détente, besoin de se poser, plage magnifique, une excellente auberge et des superbes rencontres…A noter une petite expérience de pêcheur 

SRI LANKA
SRI LANKASRI LANKASRI LANKA

J7-J8 : Arugam Bay

On continue la détente sur ce secteur un peu plus touristique ou j’ai pu consolider mon très faible niveau en surf.

A noter un rdv chez le dentiste pour recoller ma couronne (Pas de photo), on va dire différent...

SRI LANKA

J9-J10-J11 : Ella

Arrivée dans la région montagneuse dans la soirée.

Réveil matinal pour prendre le train en direction de haputale et admirer les paysages magnifiques. Après un peu plus d’une heure, nous en avons pris plein les yeux au cours d’une longue balade à travers les plantations de thé pour atteindre le point de vue de Lipton’s Seat. Visite de la fabrique de thé Lipton au retour de la randonnée.

SRI LANKA
SRI LANKASRI LANKASRI LANKA
SRI LANKASRI LANKA

J12 : Tangalle

Changement de programme, on quitte la montagne et on repart sur la côte pour profiter des plages  à l'horizon infini de Tangalle.

Pour info, me voilà injoignable via whatsapp, mon téléphone a pris une vague et ne fonctionne plus, il se repose tranquillement dans un bol de riz cette nuit...On croise les doigts...

SRI LANKA

J13 : Galle

Visite de la destination incontournable du sud de l'ïle et de son quartier historique du fort.

Puis retour sur Colombo en train, ou je ne suis pas parvenu à reparer mon telephone.

SRI LANKA
SRI LANKASRI LANKA
Commenter cet article
J
Sympa, cela donne envie de te rejoindre ;-)
Répondre
L
Il t'a donc fallu 12 jours pour flinguer ton iPhone... Pas mal ! ;-)
Répondre
R
Je suis dégoûté, et pire j'ai récupéré un iphone d'occaz mon dernier jour au sri lanka, il marche très bien sauf le plus important, il capte aucun réseau wifi...Et pour info, les prix pour Iphone, c'est les mêmes qu'en france...
S
Salut! Merci pour ton parage...on voyage avec toi. A bientot
Répondre
J
Et Hakim sur la planche à voile c'est pour quand ??!
Répondre
J
Et la température de l'eau ?<br /> Surf à l'autre bout du monde ça c'est un bon trip !<br /> Manque plus qu'une photo debout sur la planche !
Répondre

À propos

Tour du monde Septembre 2015 - Août 2016