Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour du monde Septembre 2015 - Août 2016

04 Oct

Myanmar

Publié par Erwan

Myanmar

03 au 18 Octobre :

Le vrai départ en solitaire commence par Myanmar. Deux semaines bien insuffisantes pour découvrir ce pays encore trop méconnu en France. Après une escale à Kuala Lumpur, arrivée à Yangon pour débuter le périple

 

ITINERAIRE

Destination 1 : Yangon

Destination 2 : Kalaw

Destination 3 : Lac Inle

Destination 4 : Bagan

Destination 5 : Mandalay et ses environs

 

 
Myanmar

MON PETIT JOURNAL

 

J1-J2:  Yangon

2 jours pour profiter de l’atmosphère de la ville et déguster de nombreux plats pour le meilleur et le pire…

Visite à la tombée de soleil de la pagode Swedagon, pour finir la première journée après m’être promené tout au long de la journée dans les rues de Yangon, à découvrir des pagodes, le marché, m’être assoupi dans le long du lac Kandawgyi.

Myanmar
MyanmarMyanmarMyanmar

J3: Kalaw

Départ en bus de nuit  VIP ultra confortable pour me rendre dans la petite ville de Kalaw ou je suis resté  une petite journée avant le départ pour un trek de 3 jours en direction du Lac Inlé.

MyanmarMyanmar

J4-J5: Kalaw - Pan Lone - Inn Dain - Lac Inlé

Trekking de 2 jours avec mon ami Chris from Germany.

Une sacrée aventure, 10h de marche dont 5 heures dans la boue et une heure de nuit du fait d’un guide pas très fiable. Nous avons découvert de nombreux villages sans électricité et nous avons pu passer la nuit chez l’habitant.

La deuxième journée fut beaucoup plus relax avant la traversée en bateau du lac Inlé pour finir la journée.

MyanmarMyanmar
MyanmarMyanmar

J6: Naung Shwe (Lac Inle)

Découverte du Lac Inlé.

Balade en bateau pour découvrir les marchés flottants ainsi que les fabriques de thé, tissus, cigares, bateaux et  bijoux.

Intéressant mais un peu trop arnaque pour touriste à mon goût.

 

MyanmarMyanmar
MyanmarMyanmarMyanmar

J7-J8-J9: Bagan

A la découverte en scooter des 3000 temples bouddhiques disséminés dans les vastes plaines de Bagan
 
MyanmarMyanmar
Myanmar
MyanmarMyanmarMyanmar

J10-J11-J12-J13: Mandalay et ses environs

Arrivée sous la pluie, je débute le 1er jour  par la visite de 3 citées anciennes (Amarapura, In waa, Min Kun) aux alentours de mandalay.

Petite journée reposante le lendemain avec une longue marche en direction de Mondalay Hill pour admirer le Sunset.
MyanmarMyanmarMyanmar
MyanmarMyanmar
MyanmarMyanmar
Commenter cet article
H
Geniale se pays en effet je ne connaissais même pas son existence, merci de nous faire partager tout ca avec de si belles photos. Profite loulou.
Répondre
A
Super R-One ! tu t'éclates pour nous. Belles photos.<br /> Je rentre de Thaïlande et tu me renvoies ailleurs grâce à tes photos ! Merci, ça aide à tenir en réunion.<br /> La bise
Répondre
D
Vraiment super tes photos. Je suis sûr que tu t'éclates. Maintenant à moi de lever l'encre pour 3 semaines en Chine...A plus tard...a moins que finalement je vienne aussi à la Full Moon en Thaïlande...! @+
Répondre
J
Si tu as d'autres photos sur les temples je suis preneuse... C'est magnifique !!!!!! Les couchers de soleils aussi sont wouahhhh. Je voyage avec tes photos ;p<br /> <br /> Mais je suis d'accord avec certains, pense au rasoir :D <br /> Profite bien et fais nous encore rêver !
Répondre
J
C'est ce qu'on appelle la mousson sèche ?
Répondre

À propos

Tour du monde Septembre 2015 - Août 2016