Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour du monde Septembre 2015 - Août 2016

25 Oct

Vietnam

Publié par Erwan

Vietnam

19 0ctobre  au  7 Novembre

Départ pour le Vietnam après une connexion d’une nuit à Bangkok.  On commence par le nord jusqu'au sud ou je vais avoir la chance d'assister au mariage de mon Ami Tuyen le 1er Novembre à Ho Chi Minh. Hâte…

 

ITINERAIRE

Destination 1 : Hanoi

Destination 2 : Sapa

Destination 3 : Baie d'halong

Destination 4 : Phong Nha

Destination 5 : Hoï An

Destination 6 : Saigon

Destination 7 : Mui Ne

Destination 8 : Mekong Delta
Vietnam

MON PETIT JOURNAL

 

J1:  Hanoi

Arrivée dans une auberge de jeunesse de jeunes fêtards. Je me sens un peu vieux…

Balade dans la ville la journée et organisation de mon trip à Sapa.

VietnamVietnam
Vietnam

J2-J3-J4 : Sapa

Trekking de 3 jours/2 nuits dans les montagnes de Sapa avec un couple suisse et 3 allemands.

On a passé la nuit chez l’habitant, repas incroyablement bon….On mange vraiment bien au Vietnam

 

VietnamVietnam
VietnamVietnam

J5-J6-J7 : Baie d’Halong

Visite de la Baie d’Halong avec une nuit dans un bateau à faire la fiesta et une journée sur une petite île. C’était juste trop beau…

VietnamVietnam
Vietnam
VietnamVietnam

J8 : Phong Nha

Journée à visiter les caves, splendide...Canoé, bain de boue  et tyrolienne au programme. De superbes photos jusqu’au drame….Le canoé se renverse je ne sais toujours pas pourquoi, l’appareil photo waterproof part finir sa vie dans les profondeurs du lac, impossible de le récupérer avec les 10 mètres de profondeur….Sinon, des paysages magnifique tout au long de la balade en scooter

VietnamVietnam
VietnamVietnam
VietnamVietnam

J9 : Bus - Hue - Hoi An

Journée transport pour me rendre à Hoi An avec une escale de 4 heures à Hue...Je ne regrette pas de ne pas y rester....

 

J10-J11-J12 : Hoi An

Besoin de repos, je vais en profiter pour me détendre dans cette vieille ville de Hội An  inscrite au patrimoine de l'UNESCO.

 

VietnamVietnam
Vietnam

J13 : 24 heures de bus (Hoi An - Saigon)

 

Vietnam

J14-J15 :  Saigon et surtout mariage de Tuyen

 

Trop content, une belle expérience ce mariage ou j'ai pu en apprendre beaucoup sur les traditions, coutumes et façon de vivre des vietnamiens grâce à Tuyen et sa famille.

Saigon, une grande métropole complètement différente de Hanoi...La traversée des routes au milieu de tous les scooters, j'adore...

 

Vietnam
VietnamVietnam
VietnamVietnam

J16-J17 :  Mui ne

Mui Né est une des plages célèbre du Vietnam  outre sa station balnéaire , Mui Ne est  surnommée : « Le sahara du Vietnam » du à ses dunes de sables.
Vietnam
VietnamVietnam

 

 

J19-20-21:  Mekong delta trip jusqu'a Phnom Penh (cambodge) en bateau

Traversée du mekong avec Tuyen, avec des escales à Can Tho - Chau Doc 

Vsite des marchés flottants, d'un village de pêcheur, temples et la découverte diverses fabrications artisanales (bombons, nouilles, tissus...)...

 

VietnamVietnam
VietnamVietnamVietnam
VietnamVietnamVietnam
VietnamVietnam
Commenter cet article
A
Trop beau Tutu en robe bleue, j'adore !<br /> T'as fait du kite sur Mui Ne ?
Répondre
V
Hello Tu n'as pas l'air de t'ennuyer ..... Quel beau voyage et de belles photos<br /> profites bien les 11 mois vont passés trop vite....
Répondre
J
Quelle détente !!! Tu voles sur ton tour du monde ;-) Sympa Mui Ne et ses dunes. Tu donnes trop envie. Toutes ces voiles de kite surf, c'était une manifestation ? As-tu essayé ?<br /> Continues à nous faire voyager avec toi :-)
Répondre
B
Vraiment sympa les photos. Tu nous fais rêver et nous sommes épatés de tout ce que tu fais et que tu découvres. Nous ne connaissions pas Mui Ne.<br /> Bonne continuation de voyage<br /> Bisous
Répondre
1
babychouououou !!!!! excellent ce début de voyage. les filles se régalent et nous aussi de tes couchers de soleil, entre autres .... :-)<br /> bises de l' ING-1.
Répondre
R
Merci à tous pour vos commentaires...10f171, j'avoue que j'étais perdu la....luigi =Luis ?

À propos

Tour du monde Septembre 2015 - Août 2016