Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour du monde Septembre 2015 - Août 2016

28 Nov

LAOS

Publié par Erwan

LAOS

Du 15 Novembre au 3 décembre:

Très impatient de découvrir ce pays dont je n'ai que des retours positifs.

Je vais donc consacrer 3 semaines du Sud vers le nord avant de rejoindre la Thailande.

ITINERAIRE

Destination 1 : 4000 Islands

Destination 2 : Bolaven Plateau

Destination 3 : Thakhek

Destination 4 : Vang Vieng

Destination 5 : Luang Prahang

Destination 6 : Nong Khiaw
Destination 7 : Luang Namtha
 
 
 
 

 

MON PETIT JOURNAL

 

J1-J2-J3: 4000 Islands

Détente, paysage magnifique, balade, canoë, nuit dans un bagalow avec vue sur le mekong, ça commence fort...

LAOSLAOSLAOS
LAOS

J4-J5-J6: Bolaven plateau

Super balade en moto pendant 2 jours, parfait!!!

LAOSLAOS
LAOSLAOS
LAOSLAOS

J7-J8: Thakhek

On était parti pour un trip de 4 jours en moto qui promettait beaucoup sauf qu’après 2 heures, accident  pour une de mes partenaires de route la faute à un camion qui nous a coupé la route. Direct à l'hôpital pour se faire soigner.... Malgré tout on s'en sort bien car cela aurait pu être bien pire...

LAOSLAOS

J9-J10-J11: Vang Vieng

Un lieu un peu trop touristique et trop en mode fiesta à tout va à mon goût.

Pour autant les paysages sont toujours aussi incroyables.

L'expérience Tubing ne m'a pas transcendé mais bon, 3 morts dans les 4 jours précédents, ça fait un peu bizarre avant de se lancer....

LAOSLAOS
LAOSLAOSLAOS
LAOSLAOS

J12-J13-J14: Luang prahang

Ville certes un peu trop touristique à mon gout mais vraiment charmante.

Les chutes d'eau juste magnifique, un plaisir....ah et le buffet le dernier soir.... 

LAOS
LAOSLAOSLAOS
LAOSLAOS

J16-J17: NongKhiaw

Petit village le long du mekong...Petit trekking et session canoë au programme...

LAOSLAOS
LAOSLAOS
LAOSLAOSLAOS

J18-J19-J20: Luang Namtha

Treck de 2 jours dans la jungle avec un nuit dans un village Akha.

J'ai adoré, une experience que je ne vais pas oublié, un autre monde....

 

LAOSLAOS
LAOSLAOS
LAOSLAOS
LAOSLAOS
Commenter cet article
D
Coucou, je vois qu'il y a de très beaux paysages à visiter au Laos ! Certains de mes amis sont déjà partis là-bas et ils m’ont donné plein de retours positifs.
Répondre
J
Fiouu les paysages me font rêver.... Surtout lorsque je regarde par la fenêtre ! <br /> J'ai adoré la photo avec l'éléphant, je t'envie tellement :)<br /> On voyage avec toi..... Tu as l'air heureux aussi !!!<br /> Prend soin de toi et continu les photos hein ;p<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Tu fais de belles photos maintenant ; )
Répondre
J
Je viens de regarder tes dernières photos avec Hakim et David. L'espace de quelques minutes on s'est évadé. C'est magnifique . Merci de nous faire partager ça .
Répondre
J
Des nouvelles de notre voyageur :-)<br /> Toujours sympathiques tes photos. Cela à l'air vraiment bien ton aventure avec de beaux paysages et des rencontres sympathiques ;-)
Répondre
E
J'ai tilte juste avant de te lire, en effet j'avais rien reçu...du coup , je pensais que l'autre JS était complètement accroc à moi mais en fait pas tant que ça...:-)
E
J'ai tilte juste avant de te lire, en effet j'avais rien reçu...du coup , je pensais que l'autre JS était complètement accroc à moi mais en fait pas tant que ça...:-)
J
Pour le deuxième JS, c'est celui qui joue avec toi au badminton ;-)<br /> Donc JS tout court, depuis le début c'est moi ;-) Je t'avais envoyé un message privé par le biais du site au début de ton aventure pour te le dire, mais cela n'a pas dû marcher :-(<br /> Je viens de voir tes nouvelles photos du Laos, elles sont superbes. J'irai bien te rejoindre Erwan dans ton aventure :-)
E
Je viens de voir qu'il y a 2 JS, pour la saria ok, pour le deuxième?

À propos

Tour du monde Septembre 2015 - Août 2016